L’arbre de Noël 2017.

Ce mercredi 27 décembre, l’Association d’Entraide du Calaisis organisait comme chaque année son arbre de Noël 2017 pour les enfants des bénéficiaires et des bénévoles.

Ce rendez-vous remonte à plus de 25 ans et chaque année il apporte beaucoup de joie et de bonheur.

Les salariés et bénévoles de l’association ont tout fait pour que ce jour reste un souvenir inoubliable. Les mines réjouies des enfants arborant de grands sourires laissaient deviner que l’objectif de cet après-midi récréatif était atteint.

Tout a été mis en œuvre pour les satisfaire à commencer par les plaisirs gustatifs. Dégustation gratuite de crêpes dont la cuisson a été confiée à nos deux Mères Noël ! Puis barbe à papa, bonbons et boissons.

Puis la plongée dans le bac aux « Mille peluches » ! Les enfants ont pu y choisir celle qui saurait les amuser et les aider à s’endormir.

En attendant le Père Noël.

En attendant l’arrivée du Père Noël, car il faut bien les faire patienter un peu afin de ne pas rompre le charme de la fête, les charmantes jeunes filles du lycée Saint Pierre ont pu s’exercer à leur art sur de jolis visages poupins.

Toujours en attendant le Père Noël, décidément il en met du temps, le clown a su les faire patienter en leur proposant de participer à des danses sur la scène. Ce fut un grand plaisir pour les parents présents de voir ainsi leurs enfants s’amuser.

Cette année, le collectif « We four You » nous a proposé pour la première fois une démonstration de « HIPOP ». Les spectateurs ont été conquis pour la plupart par la découverte de ce style de danse. Un style bien particulier qui requiert une agilité et une souplesse à toute épreuve. Les danseurs se sont déclarés très satisfaits d’avoir participé à notre fête, je suis sûr que nous les reverrons.

Enfin « Il » est arrivé tout de rouge vêtu, la barbe blanche en exergue, distribuant des bonbons, se prêtant au jeu des photos avec les enfants, je parle bien sûr du Père Noël tant attendu.

Devant leurs yeux ébahis on pouvait deviner les enfants sages, par contre pour les moins sages on décelait une certaine crainte, bien vite dissipée à la réception de leur cadeau.

Une bien belle journée durant laquelle plus de cent cadeaux ont été distribués.

L’Association d’Entraide du Calaisis, c’est aussi cela, donner du bonheur aux enfants.