Un beau et franc succès pour la collecte estivale.

Samedi 10 juin : la collecte estivale organisée par l’Association d’Entraide du Calaisis a connu cette fois encore un beau et réel succès. Destinée à récolter des denrées non périssables, elle s’est tenue dans les petites, moyennes et grandes surfaces de notre agglomération

Des dizaines de bénévoles au rendez-vous.

Lors de ce « Rendez-vous solidaire », des dizaines de bénévoles ont consacré cette belle journée ensoleillée à cette noble cause. Ils ont gentiment investi les entrées de plus d’une vingtaine de magasins de Calais, Coquelles, Audruicq, Marck, Auttingues …

Ils vous ont sollicités en vous offrant avec un sourire, un sachet dans lequel y mettre qui, un paquet de pâtes qui, une boîte de riz, une boîte de conserve, voire plus selon vos moyens. Votre générosité et votre empathie en faveur des personnes démunies de la région de Calais a porté ses fruits.

Le Calaisis solidaire.

Beaucoup ont répondu à notre l’appel. Les petits ruisseaux formant les grandes rivières, c’est plus de neuf tonnes de denrées à date de conservation longue (riz, pâtes, conserves de légumes, conserves de plats cuisinés, huile, lait, gâteaux secs, pots bébés, couches …) qui ont été récoltées grâce à la générosité des donateurs.

C’est plus de 12%, une tonne, de mieux que l’an passé et c’est un beau record. Jamais nous n’avions atteint un tel chiffre pour la collecte de juin.

Preuve en est que la générosité et la solidarité est une valeur bien ancrée dans le cœur de nos concitoyens. C’est réjouissant.

Merci pour votre accueil et votre participation.

Soulignons le bon accueil qui nous a été réservé par la plupart des clients des grandes surfaces. Un sourire, un don, une parole d’encouragement, tout ce qui est nécessaire pour nous inciter à continuer notre combat en faveur des démunis.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui ont su donner un peu de leur temps ainsi que les généreux donateurs qui ne font que renforcer la raison d’exister de notre association :

« DONNER UN PEU A CEUX QUI N’ONT RIEN C’EST DEJA BEAUCOUP ! »

Il est encore possible d’apporter votre soutien en faisant un don en ligne à AEC.