Le vendredi 14 avril dernier, Pierre-Henri Dumont, Maire de la ville de Marck est venu à la rencontre de l’Association d’Entraide du Calaisis. Il a été reçu dans les locaux de la rue Monseigneur Piedfort. C’est donc au cœur même de l’activité de notre association qu’a eu lieu cette rencontre. Cette visite revêtait une importance très particulière, puisqu’il s’agissait de la toute première visite d’un Maire de l’agglomération depuis la création d’AEC.

Des liens importants.

Les liens entre l’Association d’Entraide du Calais et la Ville de Marck sont importants. Nous livrons des denrées alimentaires en provenance du Fond Européen d’Aide aux plus Démunis via la Banque Alimentaire directement à l’épicerie sociale de Marck.

Une visite complète de nos locaux.

Notre Président, André Choteau a profité de l’occasion pour lui faire l’historique d’AEC, avant de lui proposer une visite complète de nos locaux. Les bureaux, la salle de distribution, la salle de découpe, la cuisine, rien n’a été oublié. Cerise sur le gâteau, nous avons pu lui faire découvrir notre toute nouvelle salle de tri à 10°C. Pierre-Henri Dumont a ainsi pris la pleine mesure des lourds investissements engagés par AEC dans le cadre de la mise aux normes de nos locaux en matière d’hygiène.

Pierre-Henri Dumont salue notre engagement

A l’issue de la rencontre, Pierre-Henri Dumont a salué notre engament sur sa page Facebook. Il a aussi remercié l’ensemble des administrateurs et des bénévoles menés par André Choteau, notre Président. Il a également félicité tous ceux qui s’impliquent au service des autres, les citant en exemple.

Nous tenons, nous aussi, à le remercier sincèrement pour l’intérêt qu’il nous a porté à l’occasion de cette visite.

Tous les maires du Calaisis sont bienvenus.

Lorsqu’il a reçu les Insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, André Choteau a rappelé à tous les maires présents à la cérémonie qu’une subvention c’est très bien. C’est même indispensable. Mais, une visite serait la « Cerise sur le gâteau ». Après 31 ans de présence, aucun n’avait encore franchi la porte de l’association. Pourtant quoi de mieux pour se rendre compte du travail de tous nos bénévoles. Pierre-Henri Dumont a ouvert la marche et nous sommes prêts à accueillir tous les autres.