Depuis près d’un quart de siècle, l’Association d’Entraide du Calaisis organise chaque année un arbre de Noël. Le 25e arbre de Noël d’AEC a eu lieu ce 21 décembre à 15 heures à la salle du Minck, une salle municipale mise à disposition gracieusement par la ville de Calais. Au cours de cet après-midi récréatif, 120 enfants des bénéficiaires et des bénévoles ont pu s’amuser. Ils ont suivi un spectacle de clown qui les a fait participer, danser et rire. Ils ont également écouté des contes et dégusté des crêpes, de la barbe à papa, des bonbons et autres friandises. Tout cela avant l’arrivée tant attendue de la star incontestée du show, le Père Noël.

Un atelier maquillage grâce au Lycée professionnel Saint-Pierre.

Une fois encore, les élèves de la section esthétique du Lycée Professionnel Saint-Pierre de Calais et leurs encadrants se sont mobilisés pendant leurs vacances. Elles ont offert de leur temps à AEC. Les quinze jeunes filles ont mis en place un atelier maquillages festifs. Princesse et reine des neiges pour les petites filles, pirates et fauves pour les petits garçons. Tout cela pour le grand bonheur de tous les enfants.
Puis, le Père Noël est enfin arrivé et a été accueilli par les enfants impatients de découvrir les cadeaux si bien préparés et emballés. C’est remplis de joie et avec de grands yeux émerveillés qu’ils les ont enfin ouverts.

D’où viennent les cadeaux de l’arbre de Noël d’AEC ?

Les cadeaux offerts proviennent des dons de particuliers et de dons de magasins. Mais ils proviennent également de la collecte qui a eu lieu le 14 décembre dernier à la centrale nucléaire de Gravelines lors de la Journée de Solidarité organisée par les salariés EDF. Pour les cadeaux manquants, c’est AEC qui a financé sur ses propres fonds.

AEC est fier d’avoir contribué au bonheur de ces enfants. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont fait de cette journée une journée exceptionnelle.

Afin d’organiser l’arbre de Noël d’AEC en 2017, nous avons besoin de vos dons. Grâce à vous, nous pourrons offrir aux enfants des moments de bonheur inoubliable.